#FierdeTroyes

par Août 27, 2019

Né en octobre 2018 au moment des Nuits de Champagne, #FierdeTroyes s’était donné pour objectifs de mettre en avant ceux qui sont Troyes et qui font Troyes pour faire découvrir notre territoire avec la bonne humeur, la convivialité, la créativité et l’authenticité qui caractérisent notre Champagne. Parce que si notre territoire, cœur de la Champagne historique, situé à 1h30 de Paris, a bien des atouts à faire valoir, notamment patrimoniaux et commerciaux, (dont les 65 000 m2 de magasins d’usines pour lesquels on nous connaît souvent uniquement) sa première richesse sont ceux qui y vivent.
Les campagnes #FierdeTroyes jouent sur la mise en scène de ceux qui sont Troyes et qui font Troyes, talents témoignant des divers savoir-faire de notre territoire.
Après trois premières campagnes, l’une centrée sur la ville de Troyes, la seconde sur le territoire étendu de Troyes Champagne Métropole, la troisième inscrite dans le cadre de la démarche partagée entre Ville de Troyes, agglomération et département de l’Aube « Troyes et l’Aube en mode JOP » , #Fierdetroyes compte depuis le 30 juin 20 ambassadeurs et une 4e campagne #Fier(e)deTroyeslaChampagne. 

5 personnalités ont encore joué le jeu de la photo décalée, dans des lieux emblématiques de notre territoire, parfois inattendus, reflétant ses richesses patrimoniales et la variété de ses paysages (urbains, verts), assurée par le duo de photographes local Le Bonheur des Gens,  cette fois sous le #Fier(e)deTroyeslaChampagne

C’est en effet unie avec la marque d’attractivité touristique Troyes la Champagne que notre #FierdeTroyes, devenu marqueur de notre identité comme en témoigne son appropriation sur les réseaux sociaux ou même par les graffeurs  fait désormais équipe.

Quoi de plus logique puisque #FierdeTroyes parie sur l’humain et que la volonté de la marque touristique est de faire découvrir notre Champagne conviviale et authentique ? 

#FierdeTroyes

#FierdeTroyes... Champagne Métropole

#FierdeTroyes JO

#FierdeTroyes... la Champagne !

L’agence retenue

LE BONHEUR DES GENS est un binôme de photographes né en 2014 de l’association d’un ingénieur perché, Nicolas Jaworsky et d’une graphiste encore plus perchée, Sophie Khatcheriguian. Installé à Sainte-Savine, dans l’agglomération troyenne, ce duo atypique est particulièrement attiré par l’enthousiasme et la bonne humeur ! Quand l’un rencontre l’autre, cela donne un subtil mélange et une détonante complicité. Complémentaires et passionnés par le bonheur des gens, ils aiment capter l’instant, l’éclat de rire, le naturel !

Installée dans l’agglomération troyenne, cette association de bienfaiteurs avait déjà « sévit » pour la Ville de Troyes en captant l’instant et l’ambiance lors du Tour de France 2017 (Troyes était ville arrivée et départ). Très relayées sur les réseaux, leurs photos avaient bien reflété la joyeuse ambiance qui régnait alors que la cité tricasse s’était toute entière mise aux couleurs du Tour.

Leurs images ont d’ailleurs été montrées en exemple par une agence qui travaillait sur le positionnement de la convivialité pour la marque touristique du territoire Troyes la Champagne lancée en juin dernier.

TADAAAM Studio, (prononcez TADAAAAAAAAAMMM) est l’agence de communication, née en 2016 de la même association qui a réalisé le graphisme des visuels et le motion design reprenant les photos.

Les visuels gagnent ainsi en unité, le montage des affiches ayant été pensé dès les  prises de vue.

Le Bonheur des gens capte l’instant, TADAAAM Studio les met en avant !

#FierdeTroyes a permis de mettre plusieurs de leurs talents en action !

lebonheurdesgens.com