#FierdeTroyes
Fresque réalisée par Argadol (parvis des Halles – juin 2019)
Lancée en 2018, la première campagne de promotion, #Fier de Troyes, qui mettait en avant notre territoire à travers les photos décalées de cinq personnalités y vivant, a fait des émules depuis.
Aujourd’hui, ce sont trente Troyens et Troyennes, de naissance ou d’adoption, qui, à travers six campagnes, ont prêté joyeusement leur trait à cette folle aventure de marketing territorial qui ne poursuit qu’un seul objectif : véhiculer une image positive de notre territoire, qui l’est vraiment, et faire parler de lui dans toute la France et vers l’infini et au-delà !
D’où, à chaque fois, cette approche originale et pleine de vie des personnes qui se prêtent volontiers au jeu de l’objectif des deux photographes du Bonheur des gens, Sophie et Nicolas, dont le savoir-faire en la matière n’est plus à prouver.
Alors pourquoi aurions-nous dû changer une équipe et une formule qui gagnent ? Rassurez-vous !
La 6e campagne de promotion #Fier de Troyes a conservé ce même entrain, ce dynamisme, ce peps, cette vitalité et ces couleurs qui ont fait l’identité des précédentes et surtout, ces sourires et ces rires, cette folie douce et cette joie de vivre ; ce savant mélange qui permet de mettre en avant des visages rieurs qui font le territoire troyen et en sont fiers ; cette recette qui permet de braquer les projecteurs sur des endroits magnifiques qui sont notre territoire et participent à son identité. Et il y en a beaucoup, des lieux incroyables qui gagnent à être connus, découverts et redécouverts.
Ce sont donc cinq nouveaux talents de chez nous qui ont bien voulu accepter de passer devant l’appareil photo pour faire parler d’eux mais aussi de Troyes La Champagne, la marque touristique de notre agglomération troyenne. Leur point commun ? Cette liberté d’entreprendre et de créer qui nous fait tous envie.
Découvrez-les.
#FierdeTroyes, La Champagne (6)
#FierdeTroyes (5)
#FierdeTroyes... la Champagne ! (4)
#FierdeTroyes JO (3)
#FierdeTroyes... Champagne Métropole (2)
#FierdeTroyes (1)
L’agence retenue
Installée dans l’agglomération troyenne, cette association de bienfaiteurs avait déjà « sévit » pour la Ville de Troyes en captant l’instant et l’ambiance lors du Tour de France 2017 (Troyes était ville arrivée et départ). Très relayées sur les réseaux, leurs photos avaient bien reflété la joyeuse ambiance qui régnait alors que la cité tricasse s’était toute entière mise aux couleurs du Tour.
Leurs images ont d’ailleurs été montrées en exemple par une agence qui travaillait sur le positionnement de la convivialité pour la marque touristique du territoire Troyes la Champagne lancée en juin dernier.
TADAAAM Studio, (prononcez TADAAAAAAAAAMMM) est l’agence de communication, née en 2016 de la même association qui a réalisé le graphisme des visuels et le motion design reprenant les photos.
Les visuels gagnent ainsi en unité, le montage des affiches ayant été pensé dès les prises de vue.
Le Bonheur des gens capte l’instant, TADAAAM Studio les met en avant !
#FierdeTroyes a permis de mettre plusieurs de leurs talents en action !